dimanche 12 juillet 2009

Présentation

Depuis que je suis né, qu'une conscience c'est éveillée en moi, je suis fou passionné de deux choses : L'astronomie et l'histoire. Après mon nouveau blog sur l'astronomie, je vous propose ici de découvrir cette passion dévorante qui nous atteint tous pour peu qu'elle soit bien racontée. Oui car c'est bien de cela qu'il s'agit, l'histoire n'est pas bien perçu à l'école parce qu'elle n'est pas bien racontée. Et sans me vanter, il semble au dire des amis qui m'entoure que j'ai un petit dont pour ce qui est de parler d'Histoire avec un grand H. Alors ici dans ce blog vous allez m'accompagner dans plusieurs choses. La première c'est la reprise de ma fac d'histoire. Ce que j'y apprendrai, mes interrogations, mes découvertes, mes certitudes... Et puis nous échangerons sur l'histoire bien sur mais également sur les Mythologies, la Paléoanthropologie et nous irons parfois taquiner la Paleontologie.

Comme en astronomie, j'espère profiter de vos interogations, vos conseils et critiques pour annimer les axes de présentations de ce blog.

Alors on s'assoit et on ouvre son livre page....1 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération me permet de savoir que vous faite un commentaire. Ce n'est nulement pour filtrer. Tous les commentaires seront publié.