samedi 26 mars 2016

Les Hominines : Quand sont-ils apparus ?

Si l'on se base sur les études Génétique les hominines se seraient séparés des Panidés il y a 7 millions d'années. Cette date (sans doute erroné, autant le dire tout de suite) se base sur le fait que dans une séquence ADN les parties qui ne traduisent pas des caractères physiologiques, mutent périodiquement. Il suffit donc de repérer ces différentes mutations et d'en connaître la fréquence en comparent les différences entre les hommes et les singes pour dessiner une chronologie. Le problème est que cela induit un fréquence de mutation identique tout au long de l'évolution ce dont on sait que cela est inexacte. En fonction des conditions géologiques, écologiques ou sociétales on peut assister à des bons évolutionnistes qui ne sont pas ici traduit par les généticiens.
 
Michel Brunet face à sa découverte : Toumaï

De plus la découverte Toumaï dans une couche de 7 millions d'années, nous prouve que la scission a nécessairement eu lieu avant. Et au vue de l'état déjà très avancé de l'anthropie de Toumaï, longtemps avant vers 10 ou 12 millions d'années. 

N'hesitez pas à réagir pour faire vivre ce sujet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération me permet de savoir que vous faite un commentaire. Ce n'est nulement pour filtrer. Tous les commentaires seront publié.